Qui suis-je?


Comptable de formation, j'ai suivi un parcours classique et logique : d'abord la maîtrise de la comptabilité avant de commencer l'expertise comptable. 

Dans ce cadre, j'ai obtenu mon inscription comme comptable-fiscaliste agréé auprès de l'IPCF en décembre 1999 avant de me lancer dans mon stage d'expert-comptable. Durant ce stage, tout en développant ma propre clientèle, j'ai collaboré avec des réviseurs d'entreprises, ce qui m'a permis de côtoyer aussi bien des petites structures que de grosses entités.

Dans les faits, cela se traduit par une forte expérience axée sur la pratique, sur un large panel d'activités, tant au niveau des indépendants que des P.M.E.

Passionné d'informatique, je dispose d'une infrastructe informatique tant matérielle que logicielle performante, avec des modules comptables complets et évolutifs (gestion des immobilisés, module analytique, récupération des fichiers bancaires CODA,…).

Je travaille sans sous-traitants. Cela se traduit par un travail de qualité, effectué par moi-même, de A à Z. 

Constituée en 2004, la société FISCOPLUS, tout d'abord inscrite à l'I.P.C.F, a respecté les critères d'admission auprès de l'Institut des Experts Comptables et des Conseils Fiscsaux pour être inscrite en juillet 2012 sur le tableau des membres externes de l'I.E.C sous le numéro 224287-4EFF-04. 

Elle a changé de dénomination en septembre 2012 pour devenir "Christophe SCHRAEPEN, Expertise comptable et conseil fiscal".






© Christophe SCHRAEPEN 2016 - TVA BE 0867.808.718